Urgences dentairesParis 20ème arrondissement

Centre Dentaire : Bien réagir face à une urgence dentaire

Il importe de reconnaître les situations qui exigent de consulter un dentiste en urgence au Centre Dentaire Paris. Mais afin d’être prêt en cas de besoin, il est également utile d’avoir dans son armoire à pharmacie un kit d’urgence dentaire et la liste des numéros de téléphone des cabinets dentaires susceptibles de recevoir rapidement comme le Centre de Sante Dentaire Orteaux Paris 20

Quels sont donc les blessures et maux de bouche nécessitant une intervention d’urgence ?

De façon générale, les blessures et maux de bouche qui exigent une prise en charge en urgence dentaire au Centre Medico Dentaire sont ceux qui mettent en péril la dentition ou qui provoquent une douleur incapacitante.
Si l’une de vos dents se trouve complètement déviée, arrachée ou partiellement déchaussée à la suite d’un accident, vous devez considérer qu’il s’agit d’une urgence dentaire et vous rendre chez un dentiste dans la demi-heure du Centre Dentaire Paris 20, car les chances de sauver votre dent dépendent de la rapidité de la prise en charge. Arrivé trop tard, vous risquez de la perdre définitivement, alors qu’elle pourrait être réimplantée sans risque de séquelle.
Si vous avez récupéré la dent, efforcez-vous de la maintenir dans son alvéole et s’il vous est impossible de la remettre en place essayez de la conserver dans votre salive (gardez-la en bouche, par exemple). Mais abstenez-vous de la manipuler par la racine.

Dans le cas d’une dent fêlée ou fracturée, vous devez aussi voir un dentiste du Centre de Sante Orteaux dès que vous le pouvez. Récupérez tous les morceaux. Normalement, il sera possible de la réparer, grâce à des composites ou à la pose de facette Dentaire. C’est particulièrement vrai chez l’enfant. Toute fracture sur une dent de lait nécessite une consultation pour vérifier que le germe de la dent définitive n’est pas atteint. Cela pourrait gêner sa croissance.
Ayez toutefois conscience que les fissures et fractures peuvent être révélatrices de dommages internes plus graves. Pour éviter d’aggraver le mal et sauver la dent, vous aurez besoin d’une prise en charge spécifique dans les meilleurs délais.
Une dent qui ne serait qu’ébréchée nécessite également une prise en charge rapide. Prenez rendez-vous aussi vite que vous le permet votre emploi du temps et soyez prudent lors de la mastication.
Certaines situations peuvent par ailleurs être inquiétantes sans pour autant constituer des urgences dentaires absolues.
Si vous avez perdu une couronne ou un amalgame, il est probable que vous ressentiez le besoin d’être pris en charge rapidement. Pour autant, il ne s’agit pas d’une urgence dentaire au sens strict. Il existe des pâtes dentaires qui permettent d’obturer les cavités en attendant d’avoir un rendez-vous avec le Centre Dentaire Paris.
Enfin, on parle également d’Urgence Dentaire Douloureuse et d’Urgence Dentaire Esthétique dans les situations où il faut soulager le patient rapidement, pour lui permettre de poursuivre le cours de sa vie normalement. Les Douleurs Dentaires, qui sont généralement d’origine inflammatoire ou infectieuse, doivent bien sûr être traitées sans délai. Mais l’Urgence Dentaire Esthétique, même relative, nécessite aussi une prise en charge rapide. C’est le cas par exemple dans les métiers de représentation, au contact du public, où il faut remédier rapidement aux maux qui affectent le sourire.

Contacter Le Centre Dentaire Paris Orteaux

En cas d’urgences dentaires contactez le Centre Dentaire Paris Orteaux au 01 40 20 00 00 ou rendez-vous directement au 46 rue des Orteaux 75020 Paris.
Le Centre Dentaire Paris Orteaux mettra tout en œuvre pour traiter rapidement en cas d’urgence dentaire.